16 août 2024 Sunside Grégory Privat

Grégory Privat par FreEza Photography - Projet Phœnix - Sunside Paris 160824

Après un premier contact qui peut surprendre, comme tout projet musical innovant, PHŒNIX, nous accroche un peu plus à chaque écoute, jusqu’à nous immerger dans son univers poétique et aérien et se rendre indispensable.

L’artiste voit dans cet album la continuité de son album « Soley », paru en 2020 sous son propre label « Buddham Jazz ».

Disponible en CD et vinyle, le dernier disque du pianiste martiniquais Grégory Privat risque fort de squatter vos platines, et de vous emmener très loin, à la rencontre de l’univers, des âmes disparues, et sans doute de vos émotions profondes…

16 août 2024 : Concert au Sunside.

Trio impeccable - pourtant différent des musiciens présents en studio pour l’enregistrement

du disque -. Grégory Privat y est accompagné de Sam F’Hima à la contrebasse et de Nicolas Viccaro à la batterie .

Un concert très généreux en trois sets, pendant lequel la musique du trio de musiciens en osmose nous entraîne dans une sensation bénéfique de brassage et renouveau, à l’image

d’une « Supernova » (Titre 5), étoile qui en disparaissant, crée une onde de choc et favorise

la formation de nouvelles étoiles.

Scéniquement, Grégory, chemise blanche et noire, fait corps et cœur avec sa musique.

Quant à sa voix , elle révèle sa sensibilité et touche émotionnellement dès les premières paroles de « Genesis », chantées en créole, comme la quasi-totalité des textes de l’album.

Le public qui lui rend bien ce soir-là son talent et sa sincérité par sa chaleur et ses applaudissements, en allumant de petites lucioles sur « Pousié Zetwal » et en le qualifiant à haute voix de « lumineux ».

Isabelle Mansuy

© Photo FreEza Photography - Tous droits réservés

Suivant
Suivant

16 octobre 2023 NJP Marcus Miller